mardi 14 octobre 2008

... de la rive où j'émiette mon pain. Jean Genet

"Dans tes yeux mes doigts d'osier mes pâles mains
Voient les poissons les plus tristes du monde
Fuir, de la rive où j'émiette mon pain."


Jean Genet

Le pêcheur du Suquet, Poésie/Gallimard, p.81

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Le vent qui roule un cœur sur le pavé des cours;
Un ange qui sanglote accroché dans un arbre,
La colonne d'azur qu'entortille le marbre.
Font ouvrir dans ma nuit des portes de secours."....
"Le condamné à mort" Ed. Gallimard-Oeuvres Complètes-(1951)

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de jolie citation à offir en retour, mais celle de Genet est magnifique.

sémaphore a dit…

@N.D.D. fleurs...puissent les portes de secours s'ouvrir sur un jardin secret...

sémaphore a dit…

@ Clarinesse...cette citation...peut être aussi comme une réponse à votre émouvant "adieu aux charmes", qu'elle signe l'adieu aux larmes